Concrétiser un projet immobilier à l’étranger avec PROJEFI

Les conditions d’éligibilité avec la loi Pinel
septembre 9, 2018
Comment faire une déclaration en douane ?
novembre 22, 2018

Concrétiser un projet immobilier à l’étranger avec PROJEFI

L’immobilier est un secteur rentable un peu partout dans le monde. Il suffit de trouver le bon endroit pour devenir propriétaire. Par ailleurs, il est connu que les logements sont un secteur qui ne connait pas de crise. Le propriétaire bénéficie d’une activité rentable et toujours sûre en entrant dans l’investissement locatif. Mais où un Français peut acheter un logement ? Le particulier peut investir son argent dans un appartement, une maison, un terrain ou une villa sur le territoire. Avec la politique de défiscalisation et les diverses formes de prêts, l’investisseur peut faire une excellente affaire en France. Les régions pour placer son argent dans de la pierre ne manquent pas dans le pays. Il est aussi possible d’acheter un logement à l’étranger. L’investisseur a le choix de devenir propriétaire d’une belle bâtisse en Espagne, en Amérique ou en Europe. Selon le site expert dans le domaine projefi-investissement.com, ce sont les lieux idéaux pour placer son argent dans de la pierre.

Les avantages d’investir à l’étranger

La plupart d’entre nous pensent qu’investir dans l’immobilier à l’étranger est une mission impossible. Or, il existe des lieux qui font tout pour que les investisseurs étrangers emploient leur argent dans l’immobilier. À l’inverse, nous retrouvons des régions du monde où il est tout simplement impossible de devenir propriétaire. Dans les zones où il est possible de devenir propriétaire d’une jolie maison, l’investisseur aura l’avantage d’un cours de l’immobilier plus attractif. Les annonces immobilières dans ces pays sont toujours intéressantes si nous le comparons avec l’immobilier français. Par ailleurs, l’investisseur peut profiter d’un système plus souple en ce qui concerne les démarches administratives et les transactions. Le cours de l’Euro par rapport aux autres monnaies étrangères est élevé. Ce qui facilite l’achat du bien après la négociation. Le potentiel touristique de certaines zones est tel qu’une acquisition sera vite amortie lors d’un investissement locatif.

Comment investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Avant de se lancer dans l’acquisition, il faut d’abord régler la question du financement. Il est conseillé de recourir à un prêt immobilier dans le pays, même si vous avez le moyen de payer directement le bien. Les prêts bancaires destinés à l’immobilier à l’étranger sont identiques en France. Il y a des prêts à taux fixe et variable, et les courtiers en prêt ou l’usage d’un simulateur peuvent vous aider à dégoter une bonne solution de financement. Une banque étrangère peut prêter de l’argent sans encombre à un Français lorsque le client est résident du pays et quand il a une source de revenus stable dans le pays. Ces deux conditions s’ajoutent aux autres critères d’obtention. La phase suivante consiste à confier son projet à une agence immobilière spécialisée.