Investir dans l’immobilier international : comment faire ?

Comment choisir votre plombier sur Nice ?
mars 31, 2019
Tout savoir sur les diagnostics immobiliers avec bcti-fr
décembre 6, 2019

Investir dans l’immobilier international : comment faire ?

Investir dans l’immobilier international

Investir dans l’immobilier international

Tout savoir sur l’achat immobilier neuf à l’étranger

Apprécié par un grand nombre de Français, l’investissement immobilier, surtout le neuf ou en cours de construction, est un placement très intéressant, étant donné que les avantages qui en résultent sont aussi nombreux. Cependant, il est également possible pour les contribuables français de faire un placement dans un bien à l’étranger. Et vice-versa, ceux qui habitent à l’étranger bénéficient d’une facilité d’acquisition d’un bien locatif en France.

Ce qu’il y a à savoir sur l’acquisition d’un bien neuf

Le Gouvernement français souhaite rebooster le marché immobilier en privilégiant l’acquisition de biens neufs. Ainsi, il met à la disposition des investisseurs une loi qui leur permet de bénéficier d’une réduction sur l’impôt, à savoir la loi Pinel. Plus clairement, ce dispositif offre la possibilité aux particuliers d’investir dans l’immobilier locatif et de profiter d’un allègement d’impôt jusqu’à 21% sur le revenu si la location s’étend sur 12 ans. Au fait, la loi Pinel s’adresse à tout contribuable domicilié en France qui souhaite faire l’achat d’un logement neuf à destination locative, en cours de construction ou en état d’achèvement. Récemment, il est aussi faisable pour tout Français résidant à l’étranger d’acquérir un bien dans le pays, bien que cela nécessite certaines règles de base. En outre, si jamais on souhaite faire un placement à l’international, contacter des professionnels susceptibles d’accompagner dans les démarches à faire s’avère être indispensable. Dans ce cas, on peut se rendre sur https://projefi-investissement.com.

Réussir un projet dans le marché immobilier locatif à l’étranger

Plusieurs raisons peuvent pousser à faire l’achat d’un bien en dehors des frontières et dans un pays bien précis. Il pourrait s’agir d’un investissement pour prévoir la retraite, pour économiser en vue de séjours de vacances ou de voyages d’affaires, ou tout simplement parce que le marché immobilier y est très attractif. Dans tous les cas, certaines règles de base sont à prendre en considération afin de réussir le projet en question. La première revient justement à bien identifier les objectifs personnels de l’acheteur. Pour un but locatif, il faut définir si cela servira pour bénéficier d’un rendement considérable ou autre chose, grâce à projefi-investissement.com.

Avant de s’engager, les points suivants sont également à voir de près. D’abord, il faut se poser des questions auxquelles une réponse exacte doit induire au pays d’investissement. Par exemple, dans quel pays investir ? Qu’en est-il du coût de la vie, de la stabilité politique ? Le change est-il avantageux ? Etc. Ensuite, les aspects légaux et institutionnels ne sont surtout pas à négliger. Autrement, il faut aussi prendre en considération les perspectives de location. Enfin, l’évaluation du rendement souhaité permettra de prendre une bonne décision. En effet, toutes ces démarches méritent l’intervention des professionnels comme ceux de projefi-investissement.com, de sorte à ne pas commettre d’erreurs et risquer de perdre du temps et de l’argent.